22ème congrès de l'Union postale universelle
Prepared by the ICC commission on :
Publication date : 13/04/1999 | Document Number : 240/405
- La Chambre de commerce internationale (ICC) représente la communauté économique mondiale. Elle s'exprime au nom de quelque 7000 entreprises et associations de plus de 130 pays, qui, pour leur activité, utilisent toutes quotidiennement les services postaux.
- ICC est dotée d'un statut consultatif de première catégorie auprès des Nations unies et entretient des relations de travail constantes avec l'OMC, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et d'autres organisations intergouvernementales multilatérales.
- ICC considère que la poste internationale est un moyen de communication essentiel, tant pour les rapports entre entreprises que pour les contacts entre les entreprises et leurs clients (p. ex. correspondance relative aux produits, service après-vente, échanges contractuels, facturation et publipostage) et les communications entre les consommateurs et les entreprises.
- Dans son état actuel, le système postal international ne répond pas toujours aux besoins de la communauté économique. La poste internationale a la possibilité de préserver sa capacité à concurrencer les communications mondiales. Pour y parvenir, l'UPU doit agir et encourager la réforme et le développement des postes. Elle y sera aidée par les nouvelles mesures prises dans l'UE, mais le rythme des changements est encore lent. Dans ce contexte, ICC a le plaisir de soumettre les considérations ci-dessous aux États membres de l'UPU, en vue de leur examen au congrès de Pékin.
For further information, please contact
Elizabeth THOMAS-RAYNAUD
Senior Policy Manager, Marketing and Advertising
Tel:
+33 (0)1 49 53 28 07
elizabeth.thomas-raynaud@iccwbo.org