COMMUNIQUE ICC pour la 10ème session extraordinaire du Conseil d’Administration / Forum ministériel mondial sur l’environnement.
Monaco, 20 – 22 février 2008
Publication date : 20/02/2008
“Il est de notre devoir d’exploiter au mieux l’opportunité exceptionnelle qui nous est donnée pour mettre en commun les efforts de tous les secteurs de toutes les régions, au service d’une approche mondiale du développement durable” Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, lors de son allocution à la réunion de la commission Energie-Environnement ICC, à Monaco, le 6 Novembre 2007.
Les entreprises du monde entier comprennent que la croissance économique doit aller de paire avec la protection de l’environnement. Il n’y a aucune contradiction de principe entre la croissance économique et le développement durable. La croissance économique et un commerce ouvert offrent des conditions dans lesquelles la protection de l’environnement peut le mieux être réalisée. En travaillant avec les gouvernements, la société civile, les organisations intergouvernementales, et les citoyens impliqués dans le monde entier, ICC, comme l’organisation professionnelles la plus représentative, avec des membres dans 130 pays, est sans nul doute la mieux placée pour exprimer la voix de la communauté économique, et aider à construire les consensus qui répondent effectivement aux risques environnementaux.
For further information, please contact
Andrea BACHER
Policy Manager, Economic Policy
Tel:
+33 (0)1 49 53 28 48
andrea.bacher@iccwbo.org