Crédits / Formation professionnelle

Un centre de formations international accrédité

Un centre de formations international accrédité

ICC Formations and Conférences travaille en proche collaboration avec les experts les plus qualifiés de la Cour d’Arbitrage Internationale d’ICC, le Service de Résolution des Différends d’ICC, l’Institut du Droit des Affaires International d’ICC et les Commissions Politique d’ICC pour développer des programmes combinant l’apprentissage et les meilleures pratiques du secteur.

En outre, plusieurs de nos programmes sont accrédités par des institutions certifiantes, ce qui permet aux participants de gagner des crédits pour compléter leur formation ou pour maintenir leurs certifications.

Back to top

Si vous êtes avocat

ICC est habilité auprès des juridictions suivantes:

Barreau de Californie (MCLE Credits)

Barreau de New York (CLE Credits)

Royaume-Uni (CPD Credits pour les Solicitors et les Barristers)

France (Conseil National des Barreaux CNB)

Autres juridictions : Un certificat de participation pourra être fourni sur demande, pour faciliter une requête individuelle de crédit auprès de votre Barreau ou organisme professionnel.

Comment faire votre demande de crédits?

Veuillez noter que chaque barreau ou institution a sa propre procédure pour l'obtention de crédits. Nous vous invitons à les contacter directement pour connaître leurs procédures d'obtention de crédits. Chaque participant ayant participé entièrement à une formation ou une conférence reçoit un certificat de présence à la fin de la formation. Pensez à conserver ce certificat : il vous sera utile pour l'obtention de crédits.

Pour une prise en charge financière (pour les avocats basés en France)

Nos formations, y compris celles en ligne, peuvent être prises en charge via le FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux). Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez adresser préalablement votre demande au FIF PL, dûment accompagnée des justificatifs. Le formulaire de demande de prise en charge est disponible sur le site du FIF PL.

Notre déclaration d’activité est enregistrée auprès du Ministère du Travail sous le n° 11 75 40892 75

Back to top

Si vous êtes salarié en France

Les salariés en France bénéficient de la formation professionnelle et des facilités de financement qui lui est propre. Certaines de nos formations, y compris celles en ligne, entrent dans ce cadre. Notre déclaration d’activité est enregistrée auprès du Ministère du Travail sous le n° 11 75 40892 75

Comment faire votre demande de prise en charge ?

Si vous souhaitez que la formation que vous allez suivre soit prise en charge au titre de la formation professionnelle, veuillez nous contacter pour que nous signions une convention de stage.
N’hésitez pas à nous mettre en relation avec votre département des Ressources Humaines.

Formations éligibles

Incoterms® 2010 rules Masterclass

Letters of Credit Masterclass

International Contracts

PIDA International Arbitration

Masterclass for Arbitrators

Training for Mediators

Trading to get paid: shipping documents under Incoterms® and the UCP (upcoming course)

Back to top

Si vous êtes un professionnel de la finance

Nos formations sur les outils financiers et bancaires sont validées par l’ifs School of Finance basée à Londres, dans le cadre du «Certified Documentary Credit Specialist Re-certification programme (CDCS*)».

*Le CDCS est le certificat professionnel standard des spécialistes du crédit documentaire développé conjointement par l'ifs et l’IFSA (« International Financial Services Association ») basée aux Etats-Unis et approuvée par la Chambre de commerce internationale (ICC). Ce certificat professionnel permet aux praticiens de démontrer qu’ils ont acquis une connaissance particulière du domaine et qu’ils ont les compétences nécessaires pour une bonne application de la matière. Après avoir obtenu le certificat et dans le but de pouvoir utiliser le terme CDCS, les spécialistes doivent accumuler 24 unités de crédits de développement tous les trois ans en suivant des formations. Les personnes n’ayant pas accumulé ces 24 unités de crédits devront repasser l’examen.

Back to top

Related video

ICC Incoterms® 2010 online training